Bio-psycho-généalogie

Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin.

Carl Gustave Yung

genealogiste-deluxe-photos

 

Il y a deux jours que nous ne vivrons jamais: Hier et demain. Aujourd’hui est le temps présent et nous devons le vivre avec notre plein potentiel.

Mais nos réactions et nos actions sont empreintes des mémoires du passé et entre autres de nos ancêtres, nous répondons inconsciemment à des schémas anciens qui ne nous concernent plus.

Anne Ancelin Schutzenberger a été la première personne a développer une théorie dans les années 70, selon laquelle nos comportements, nos maladies, nos accidents sont conditionnés par les conflits, traumatismes, secrets bien gardés par nos ancêtres.

Les programmes psychologiques de nos ancêtres deviennent nos programmes biologiques.

Aujourd’hui, la science nous le confirme:

Des chercheurs de l’Unige ont découvert que les abus laissent une trace biologique dans l’ADN des victimes


et nous permet de prendre conscience que même si nous portons ces mémoires, elles ne nous servent plus à rien si ce n’est à nous encombrer.

Ma grand-mère a vécu un grand drame psychologique : elle était juive et était amoureuse d’un non juif: un goy. cela lui a coûté le rejet de sa famille et de la violence physique. L’amour ne pouvait être vécu dans la sécurité, il était source de danger.

Deux générations plus tard, sa petite fille porte le programme « l’amour est dangereux » dans sa biologie et développe un comportement d’évitement de tout amour véritable. Jusqu’à ce qu’elle visite ses aïeux, fasse des recherches et qu’elle comprenne que ce programme de survie, cette valise  bien lourde à porter est devenu  obsolète.

Nous héritons de croyances, de conflits programmants qui datent du temps où ils étaient importants. Lorsqu’il a fallu courir vite pour s’enfuir d’un camp de concentration, il y avait une raison de survie, aujourd’hui il se peut qu’un des descendants éprouve toujours le besoin de partir vite d’un endroit, qu’il n’arrive jamais à se poser.

Attention, on découvre aussi de très bonnes choses chez nos ancêtres!

COMMENT TRACER L’ARBRE GENEALOGIQUE ?Secret de famille

Prenez une feuille A3, tracez votre arbre jusqu’à la quatrième génération, plus vous aurez d’informations plus le décodage sera facilité.

Indiquez votre OBJECTIF clair net et précis en haut de la page

Informations à rechercher:

  • dates de naissance, conception, décès
  • dates de mariage, divorce, séparation
  • notez tous les prénoms
  • avortements fausse, couches, enfant mort à la naissance ou très jeune
  • numéros de chacun dans la fratrie
  • les maladies, la date du diagnostic
  • événements importants: immigration, déménagements, femme morte en couche, guerre, déportation, déshéritage, bannissement…les dates.
  • métiers, reconversions, dates
  • religion
  • statut social
  • secrets dévoilés

COMMENT DEPROGRAMMER ET REPROGRAMMER?

Il suffit de regarder dans notre vie présente, ce qui est devenu trop lourd, de prendre conscience que l’on a le choix de déposer les valises, d’y croire et de déprogrammer par des actes symboliques:

 

TEMO ou DESCOPEM dont je parle dans les outils.

La clé est un acte symbolique que je vais partager sur ce site car il peut se pratiquer à tous moments et surtout à chaque fois que l’on est amené à se demander:  Qui de mes parents, de mes grands parents était porteur de ce comportement qui m’encombre aujourd’hui: colère, jalousie etc

 LA  CLÉ

Introduction :

 Retranscription de la clé qui m’avait été présentée en 1995 par Andrée Boutin; depuis,  j’ai utilisé la clé d’une manière continue.

 Elle est efficace et en l’utilisant, on en apprend tous les jours sur soi, sur le processus de la vie, sur le pourquoi de notre venue sur Terre et sur les buts de notre vie.

 Je la recommande donc comme un outil puissant, d’une grande simplicité et efficace pour mieux se connaître et avancer.

  Avec cet outil, on peut aller droit au but; pas de temps à perdre! Et ça fonctionne!

 Les grandes étapes :

 Notre venue sur terre :

 Comme tout projet que l’on désire faire et mener à bien, notre venue sur terre constitue le plus grand projet de cette vie présente; avec nos guides, nous l’avons préparée, nous avons planifié nos actions, les grandes étapes de notre vie, ce que nous voulons travailler, surtout les parents qu’il nous faut pour bien réussir notre plan de vie et dans quel cadre de vie nous choisissons d’évoluer.

 Nos parents, deviennent donc, avec nos frères et nos sœurs les grand acteurs de la « pièce de théâtre » que nous voulons réussir. Et selon ce qu’ils sont ou les « qualités ou défauts qu’ils possèdent à nos yeux », ils agiront comme des miroirs pour mettre en évidence les « qualités ou défauts » avec lesquelles nous venons et sur lesquelles nous voulons travailler.

 Prenons donc conscience des « qualités ou défauts » de nos parents : Exemples

 Qualités et défauts »  Père  Mère  Grand Père  Grand-mère

 Colère                                          X                                 X                                                    

 Patience                                                   X                                           X                                         

  Tenacité                                     X                                                                                          

 Note : ne pas oublier, que nos parents ont eux aussi eu des parents, (qui sont nos grands-parents) et eux, ont « légué » ou laissé voir à leurs enfants des « qualités et défauts ».

 Je mets entre parenthèses, qualités et défauts, car ce ne sont pas, dans la conscience universelles, des qualités ou défauts comme nous l’entendons, mais des résultats visibles sans notions de bien ou de mal, de ce que chacun a vu de générations en générations.

  Car : 1-  les émotions non exprimées, s’impriment.

            2-   pour un élément dont nous prenons conscience, il y en a 10 dont nous ne prenons pas conscience (inconscient) et qui s’impriment en nous.

 Voyons, maintenant, les âges importants de notre vie ou multiples de 7 :

 1-   Avant notre naissance : préparation de notre future vie avec nos guides pour vivre nos choix sur la terre (milieu causal).

 2-   Age 0 = Naissance.

 3-   Entre 0 et 6 ans, nos parents sont des héros : notre mère nous a donné naissance, nos parents nous ont protégés, nourris, habillés, montrés à marcher, parler, maugréer, etc,.

 4-   Entre 7 et 13 ans, nos parents deviennent progressivement des zéros : nous commençons à les voir sous leur vrais jours; nous prenons conscience de leurs « qualités et défauts ».

 5-   Entre 14 et 20, nous mettons en doute ce que nos parents nous disent, nous ne sommes plus d’accord avec ce qu’ils font et, finalement, nous quittons la maison…

 Une fois seul, ou dans notre vie d’adulte et selon notre degré d’ouverture, nos prenons progressivement conscience que, ou… ce peut être les autres qui nous font prendre conscience (ce qui n’est pas toujours aimé) :

 Ou nous avons copier nos parents en terme de « qualités ou défauts », soit du côté de notre mère, soit du côté de notre père.

 Ou nous avons fait l’inverse, mais à quel prix : performer, c’est dur!

 Nous prenons conscience alors que nous devons retrouver notre moi véritable qui n’est pas ce que nous avons vu de nos parents; eux, ils ont été là bien souvent que pour nous servir de miroir et mettre en évidence des éléments qui sont dans notre programme de travail, programme élaboré bien avant notre naissance…

 On a choisi des parents qui ont les mêmes « défauts » et nous mettent en position de nous les faire voir pour les évacuer.

 Et là, la véritable tâche commence : couper les liens avec ces problèmes pour retrouver l’enfant pur et sans influence qui veut retrouver sa nature profonde ou son essence première.

 Ce ne sont pas nos parents que nous n’aimons pas, mais plutôt leurs faiblesses, leurs attitudes.

 Et, nos parents, ont vu ces faiblesses chez leurs parents et ainsi de suite de générations en générations. C’est ce qu’on appelle un « pattern ».

 ACTION  OU  QUE  DOIT-ON  FAIRE = LA CLÉ

 Tout doit venir du cœur.

 La terre est le lieu du cœur, ce qui accélère le processus.

 Et là, s’engage le dialogue d’âme à âme.

 Exemple : si il y a un « défaut » ou une attitude que nous voyons chez notre frère, notre conjoint, etc,  qui nous dérange, c’est que ce « défaut » ou cette attitude crée une résonance en nous.

 Et cette résonance est d’autant importante que ce « défaut » ou attitude soit ou était présent chez l’un de nos parents ou les deux.

 Donc, il faut se poser la question : qui de nos parents présentait ce « défaut » ou cette attitude?

 1  Le pardon   ou  « par le don ».

 Si c’est le père qui a été identifié comme celui qui nous a fait voir ce « défaut », prendre  son père dans ses mains et l’amener sur son cœur.  (cela fonctionne que le père soit vivant ou décédé). Là, il faut s’adresser à son père (cette forme immatérielle que l’on a dans ses mains ou l’âme de son père, c’est un dialogue d’âme à âme :

 A    « Papa, je te redonne le droit d’être ce que tu es.

 B     « Je t’aime toi; je rejette plutôt ces faiblesses.

 C     Mains sur le cœur pour bien matérialiser cette action.

 D     « Je te remercie de m’avoir mis en contact avec ce problème mais aujourd’hui je n’en ai plus besoin.

  2      Miséricorde  ou  « couper la corde de misère »

 Avec les deux mains et en faisant un geste brusque comme pour couper avec des ciseaux, l’on dit :

 « Je coupe avec cette réalité »,

 Dans mes pensées,

 Dans mes émotions,

 Dans mon physique,

 Dans mon matériel.

 En faisant cela, on se libère, on libère notre père, notre grand-père et toutes les générations précédentes qui ont été au prise avec ce problème.

 Et là, on sent l’énergie qui vient nous remplir et on laisse le temps agir… C’est ce qui s’appelle : célébrer la Vie!

 On peut se sentir déstabilisé; car on a touché à un problème majeur, on a pris contact avec une personne qui n’était probablement pas appréciée à cause de ce « défaut ». C’est là qu’il faut se rappeler ce que peut faire l’amour, si l’on fait un pas dans la bonne direction, si l’on prend sa vie en main.

 Autres éléments qui viennent renforcer la clé :

1      Le service : Avoir toujours le temps pour rendre service; je donne et en retour, je reçois. Je donne de l’énergie et l’énergie me revient. On devient au service dans les compétences que l’on a seulement et non pour performer, car, on n’est plus rattaché à nos parents.

 2      La méditation : Se relier à la Source, ce qui constitue un état d’éveil. Terre est le plan Causal : Quand on libère la Cause, l’effet ou la conséquence change.

 3      Action dans le quotidien : Quand quelque chose nous déstabilise, l’exprimer à la personne (dans le privé) par le « je suis dérangé par…. ».  Et là, on fait la clé avec le parent qui nous rappelle le même problème; ainsi, on s’en libère. Et progressivement, notre vie prend un sens, sert à quelque chose. On règle progressivement nos problèmes et on s’achemine vers une vie plus calme émotivement, plus passionnante, car plus près de notre chemin de vie. Et comme résultat majeur : Je n’ai plus à revivre cela, les situations changent, ça ne vient plus me toucher.

 4      Liens positifs : Il y a également des liens positifs qu’on a admiré chez nos parents; on fait la clé également. On fait la clé, exemple, « je te redonne le droit d’être aussi vaillant, etc, » (Je n’ai pas à prouver à personne…)

 5      Action matinale : Le matin au saut du lit, on se met à genoux, les orteils bien appuyés au sol pour bien sentir l’énergie de la terre. On fait une canal au-dessus de notre tête avec nos mains et on visualise l’énergie qui vient : L’entonnoir.  Et on prononce : « Je canalise l’énergie de vie et je la propulse dans tout mon corps, dans tout mon être » et on prend 3 grandes respirations pour ouvrir les chakras (les centres d’énergie de notre corps); et tout ce qu’on touche devient énergie.

 Voilà, ce qu’est la clé : un outil très simple, très puissant, mais très efficace pour prendre notre vie en main et se libérer de nos parents, de ceux qui ont servis d’acteur pour nous faire prendre conscience de ce que nous avions à travailler, à s’émanciper.

 C’est un travail de tous les jours; cela devient un acte qui contribue à notre sérénité et à notre épanouissement.

 Avec tout mon amour,