TEMO

TEMO

Technique de désactivation sensorielle en cas de Débordement Emotionnel

Comment désactiver rapidement et définitivement les difficultés émotionnelles et comportementales

sans « passer » par l’intellect ou le mental ?

Témoignage:

TES MOTS AVANT TEMO ET TES MOTS APRES TEMO

C’était lors d’une randonnée, j’étais avec une amie, je lui donne ici un prénom de substitution: Chantal. Le passage d’un pont à 1 mètre au dessus de la rivière provoquait des déferlements bruyants, comme le bruit d’une cascade. Le pont était très large et ne pouvait laisser supposer la survenue d’une panique ingérable chez mon amie, d’autant plus qu’il est construit en dur comme une route normale.

Pour Chantal, le premier pas sur le pont déclencha une terrible panique: vertige, nausées. « Je me voyais partir dans les chutes, la vision de l’eau qui brassait m’envoûtait« .

Je lui demande de revenir sur ses pas, à l’ombre et de s’asseoir sur le bout de rocher qui se tenait là. Je lui demande de fermer les yeux et de repenser à la situation. Les mêmes sensations reviennent, l’instant est très désagréable mais Chantal accepte de laisser évoluer les sensations et se sent apaisée en quelques minutes.

Je lui demande de tester en live, c’est-à-dire repasser sur le pont: Chantal avance, apaisée, elle traverse le pont aisément et dit: « je suis apaisée d’avoir pu le faire ».

Cette dernière phrase indique aussi qu’elle est contente d’avoir été capable de traverser et que son estime de soi est remontée en flèche.

En conclusion, faites attention à l’adage qui dit: « tu peux si tu veux ». Il ne tient pas compte des émotions, peurs, phobies qui empêchent de réaliser ce que l’on veut vraiment.

 

Peurs, phobies, angoisses,

stress, colères, irritabilité, anxiété, inhibitions …

6 jours de formation (3 x2 jours) à PARIS

                         STAGES 2019 http://stagedeveloppementpersonnel.fr/calendrier/